Résultat du bac Algérie 2014

Résultats baccalauréat 2014

Baccalauréat Algérie

Publicités

Le premier algérien à obtenir le baccalauréat fut Si-Mhammed Ben Rahel Ennadromi (16 mai 1858 - 7 octobre 1928) qui effectuait ses études à Alger capitale, à l'époque, de celle qu'on appelait l'Algérie française.

Ce n'est qu'après l'indépendance de l'Algérie en 1963, que le baccalauréat fut instauré dans le pays, par décret. Ce n'est d'abord qu'un examen probatoire jusqu'à 1976 date à laquelle un arrêt ministériel réforme l'examen dans sa forme actuelle du bac 2010.

Presque 500,000 candidats en Algérie ont passé le baccalauréat 2010 avec, en tête de file, la filière des sciences expérimentales, suivie par les lettres et enfin philosophie. Comme au Maroc et en France, les résultats du bac annoncent que plus de la moitié des bacheliers sont des filles avec 65 % contre 35 % pour les garçons.

Résultats du Bac 2014 en Algérie

Avec un programme d'éducation réformé qui semble d'ores et déjà  porter ses fruits, l'Algérie affiche des résultats au baccalauréat 2010 prometteurs dépassant les 50%. Avec de pareils pourcentages, l'Algérie espère ainsi continuer à voir des résultats au bac tout aussi satisfaisants pour les années à venir. L'épreuve du bac se déroule en Algérie en Juin tout comme au Maroc, et les résultats du baccalauréat sont disponibles au début du mois de Juillet. Dès leur publication officielle, vous pouvez également retrouver vos résultats au bac 2010 sur notre site.

Publicités

Publicités