Résultat du bac Burkina Faso 2017

Résultats baccalauréat 2017

Baccalauréat Burkina Faso

Le baccalauréat 2017 du Burkina Faso existe dans le pays depuis la colonisation de celui-ci par la France, il y a un peu plus d’une cinquantaine d’années. L’examen de fin d’études secondaires est jugé très important dans le Burkina Faso, puisque c’est le seul et unique diplôme permettant de pouvoir poursuivre des études supérieures pour les résidents de ce pays d’Afrique.

Au Burkina Faso, pays membre de l’UEMOA, le bac se déroule généralement vers la fin du mois de juin, voire même début juillet dans le cas de tumultes lors de l’année scolaire au sein du pays. Cette date de fin de juin a été décidée par les pays membres de l’UEMOA afin de contrer les fraudes et empêcher les étudiants de passer plus d’une fois l’épreuve du bac 2017 après un échec dans leur propre pays.

Il existe trois types de bac au Burkina Faso :

Résultats du Bac 2017 au Burkina Faso

Un peu plus de 22.000 candidats passent chaque année le bac au Burkina Faso. Ce chiffre augmente chaque année alors que davantage de personnes s’inscrivent aux épreuves du baccalauréat. Néanmoins, les résultats du baccalauréat au Burkina Faso affichent toujours un très faible taux de réussite qui n’atteint pas les 10% depuis le début des années 2000.

Publicités

Avec un taux d’absentéisme qui, lui, dépasse largement les 50% dans certaines branches, il est normal que les résultats du bac ne soient pas à la hauteur des espérances des parents et du gouvernement.

Les résultats du bac 2017 au Burkina Faso seront disponibles sur notre site dès qu’ils seront communiqués par les autorités responsables du baccalauréat 2017.