Résultat du bac Cameroun 2017

Résultats baccalauréat 2017

Baccalauréat Cameroun

Au Cameroun, tous les candidats au baccalauréat 2017 sont d’abord passés par le probatoire. Sans l’obtention de cet examen, il est impossible d’avoir accès à la Terminale et donc d’être capable de tenter sa chance aux épreuves du bac.

Le bac camerounais connaît beaucoup de difficultés malgré un nombre d’inscrits qui dépasse chaque année les 55.000 candidats. Cela commence par l’examen lui-même, que beaucoup jugent comme étant au dessus du niveau des élèves candidats mais que le gouvernement continue de défendre avec véhémence en proclamant que les épreuves ne sont pas plus dures qu’elles devraient l’être.

Pourtant, depuis des années maintenant, plusieurs candidats camerounais au bac se fraient un chemin vers le baccalauréat à travers les frontières de leur pays afin de passer celui du Tchad ou en Centre-Afrique, atteignant un nombre de plus de 3000. Une pratique controversée et condamnée par le Cameroun qui a depuis peu insisté pour que les candidats camerounais au bac Tchadien aient au moins leur probatoire en poche.

Résultats du Bac 2017 au Cameroun

Le taux record de réussite au baccalauréat du Cameroun est de 66,16% (en 1998). Ces dernières années, il semblerait que les résultats au bac camerounais donnent un pourcentage qui s’en rapproche car le taux de réussite n’est jamais descendu des alentours de 55%. Un chiffre admirable que la plupart voient comme faussé à cause des nombreuses fuites d’examens que connait le Cameroun ainsi que la fraude plus qu’occasionnelle dans les bureaux de l’office du baccalauréat.

Publicités

Si vous désirez consulter les résultats du bac 2017 au Cameroun, vous pouvez désormais y avoir accès sur notre site dès qu’ils seront disponibles.