Résultat du bac Madagascar 2014

Résultats baccalauréat 2014

Baccalauréat Madagascar

Publicités

Les épreuves du baccalauréat à Madagascar se déroulent généralement vers la fin du mois de juillet/ début du mois d’août.

Le bac rassemble environ 90.000 candidats, filles et garçons. Mais alors que pour certains le bac reste un diplôme important dont l’obtention se doit d’être célébrée en bonne et due forme, d’autres ne voient le baccalauréat que comme un mauvais cap à passer, une nécessité qui, certes stressante, ne représente qu’une dalle de plus sur le chemin de la réussite.

Le bac se déroule sur quatre jours. Après quoi, les candidats doivent attendre la fin du mois d’août afin de pouvoir consulter les résultats au bac et d’ainsi, savoir s’ils peuvent commencer à déménager leurs affaires dans le campus où ils s’étaient préalablement inscrits ou alors attendre que la nouvelle année scolaire débute afin de s’inscrire à un nouveau round au baccalauréat.

Mais de ceux qui échouent, peu reviennent afin de décrocher le sésame. Poussés par l’appât du gain, une poignée d’élèves tentent de se trouver un emploi afin de subvenir aux besoins de leurs familles.

Résultats du Bac 2014 de Madagascar

Dans un pays où, selon la banque mondiale, le taux de scolarisation est de 83%, le taux de réussite au baccalauréat est dans la tranche des 50% après comptabilisation des résultats au bac. Un taux satisfaisant compte tenu des problèmes de fraude et de faux que rencontre l’examen chaque année. Sans compter les grèves que font les correcteurs et surveillants au bac qui se jugent sous payés.

Publicités

Les résultats du bac 2014 à Madagascar seront à votre disposition sur notre site.

Publicités