Résultat du bac Mali 2014

Résultats baccalauréat 2014

Baccalauréat Mali

Publicités

Le baccalauréat au Mali existe depuis à peu près le début des années 50. Instauré par la France qui colonisât le pays depuis la fin du 19ème siècle, le bac malien a subsisté au-delà des différentes réformes de l’éducation qu’a connues le pays jusqu’à l’actuel baccalauréat 2014.

L’enseignement secondaire au Mali est composé de l’enseignement général et de l’enseignement technique. Il y a donc deux types de baccalauréat au Mali qui affichent, chaque année vers le mois de Juillet, leurs résultats; le bac et le bac technique.

Dans un pays où le bac n’a plus autant de valeur qu’avant à cause du faible niveau des candidats, une nouvelle réforme est née. Le bac 2014 se déroule dans toutes les matières étudiées au cours de l’année et non plus uniquement sur les matières principales de la filière choisie.

Le nombre de candidats au baccalauréat au Mali, qui augmente d’année en année, est compris entre 30.000 et 60.000. Les fréquentes grèves des enseignants et les conditions d’études difficiles au Mali font que le pays écope de la réputation de cancre parmi d’autres pays d’Afrique dans la même situation.

Résultats du Bac 2014 au Mali

Publicités

Une moyenne de réussite d’un élève sur deux qui peut paraître louable est néanmoins déplorée au Mali à l’affichage des résultats du bac. Dans un pays qui affiche, selon les résultats du baccalauréat, un taux de réussite dans les 45-50% chaque année, les nouveaux bacheliers ont de moins en moins de perspectives d’avenir et avoir le bac 2014 en poche, selon beaucoup de maliens, n’est plus synonyme de succès garanti depuis des décennies.

L’accès aux résultats du bac 2014 malien est possible sur notre site dès l’annonce officielle du ministère de l’éducation du Mali.

Publicités