Résultat du bac Niger 2014

Résultats baccalauréat 2014

Baccalauréat Niger

Publicités

Il existe trois types de baccalauréats au Niger : le bac secondaire comprenant les séries A, C, D et E, le bac technicien avec deux séries F et G et enfin le bac professionnel avec huit spécialités. Les épreuves du bac en République du Niger se déroulent généralement vers la fin du mois de Juin.

Au Niger, actuellement, environ 90% de la population n’est pas titulaire du baccalauréat. C’est un pourcentage atterrant pour un pays où les résultats au bac sont ce qui fait la différence. En effet, si une personne désire se présenter aux élections parlementaires, si celle-ci ne dispose pas du fameux sésame, il est inutile de rêver.

La corruption et la fraude deviennent donc le seul moyen de décrocher le baccalauréat que beaucoup voient comme étant un réel passeport pour un futur prospère. Or, il faut noter que le nombre de diplômés chômeurs aux dernières estimations est aux alentours de 7000.

En moyenne, le Niger compte un peu plus de 15.000 candidats au baccalauréat ces dernières années et le bac 2014 ne fait pas exception. Mais malgré ce nombre assez satisfaisant, il faut aussi souligner que le taux d’absentéisme au cours de l’année pour la majorité des classes de terminale au Niger tourne autour de 57%...

Résultats du Bac 2014 au Niger

Approximativement, un candidat sur quatre seulement réussit au bac, au Niger. Cependant, le taux de réussite au bac semble sur la bonne voie et les résultats au bac démontrent une augmentation de celui-ci alors que, il y a quelques années, le taux de réussite ne dépassait que rarement les 15%.

Publicités

De manière générale, le baccalauréat technicien se classe en premier, suivi du baccalauréat professionnel et finalement le baccalauréat général secondaire se retrouve en troisième position pour les taux de réussite au bac 2014, tout comme c’est le cas chaque année depuis plus de 5 ans.
Vous pouvez avoir facilement accès aux résultats du bac 2014 de la République du Niger sur nos pages.

Publicités