Résultat du bac Centrafrique 2017

Résultats baccalauréat 2017

Baccalauréat Centrafrique

Le baccalauréat en Centrafrique commence le 21 Juin de chaque année. Plus de 18.000 candidats composent l’examen du bac, en commençant par les séries du baccalauréat technique.

Les épreuves du baccalauréat en Centrafrique prennent place après celles du Certificat d’Etudes primaires élémentaires (CEPE) et du Brevet des collèges (BC), et closent ainsi les examens de fin d’année en Centrafrique.

Afin de lutter contre une fraude qui allie bien souvent élèves et enseignants du pays, les copies du bac en Centrafrique sont, depuis 2007, munies d’un code barre qui identifie chaque épreuve distribuée, permettant ainsi de reconnaitre les vraies des fausses copies et de contrôler les corrections afin qu’une copie ne soit perdue ou « accidentellement » égarée ou attribuée à quelqu’un d’autre.

Les candidats au bac sont très satisfaits de cette mesure qu’ils qualifient d’ingénieuse. Néanmoins, le perpétuel retard de la publication des résultats du bac, qui peut atteindre les 20 jours après la fin des épreuves du baccalauréat, est dénoncé et les parents demandent que les délais de correction et parution soient respectés afin d’éviter aux candidats, stressés et anxieux, de tomber malades à cause de l’attente qui se prolonge plus que de raison.

Résultats du Bac 2017 en Centrafrique

Beaucoup de problèmes sont à l’issue de faibles résultats du bac en Centrafrique : Des candidats à environ 75% médiocres, un examen jugé au dessus du niveau général et un enseignement privé jugé encore moins performant que l’enseignement public ! Il est donc normal que le taux de réussite après cumul des résultats au bac tourne autour de 10% depuis longtemps, atteignant à peine les 25% dans de rares années.

Publicités

Retrouvez gratuitement les résultats du bac 2017 en Centrafrique sur notre site.