Résultat du bac République démocratique du Congo 2014

Résultats baccalauréat 2014

Baccalauréat République démocratique du Congo

Publicités

C'est dans les années 70 que la République Démocratique du Congo a crée l'examen d’État, aussi appelé baccalauréat, afin de remplacer la multitude de diplômes que les établissements secondaires attribuaient pêle-mêle à leurs élèves comme preuve de réussite de leurs études secondaires, et ce depuis la première réforme du système de l'éducation de la République Démocratique du Congo en 1906.

Le baccalauréat de la République Démocratique du Congo s'obtient après 4 années d'études dans des humanités auxquelles les étudiants congolais ont accès après 2 premières année en formation. Ces deux années sont considéré comme un cycle d'orientation et se terminent par l'obtention d'un brevet CO.

L'examen d’État, organisé par l’État évidemment, clos les quatre années de formation aux humanités, selon la filière choisie par l'élève entre section littéraire ou scientifique. Le bac de la République Démocratique du Congo est le seul diplôme permettant de poursuivre des études supérieur pour les élèves congolais après l'obtention de résultats prometteurs au bac.

Des résultats du baccalauréat sont trop souvent issus d'une fraude générale dans la République Démocratique du Congo et le bac 2014 n'est en rien une exception au point où la police nationale est mobilisée afin que personne ne s'approprie les copies d'examen avant le début du mois de Juin, date annuelle du baccalauréat.

Résultats du Bac 2014 de la République démocratique du Congo

Les chefs d'établissements veulent tous se targuer d'afficher un impressionnant 100% de taux de réussite et pour cela, il suffit de faire payer des parents qui ne souhaitent que ce fameux diplômes qui ouvre les portes des universités. Le bac 2014 de la république démocratique du Congo n'est en rien une exception puisque depuis quelques années, le nombre de bacheliers, à la parution des résultats du bac, tourne autour de 100.000 sur approximativement 250.000 candidats. Un pourcentage incroyable pour un pays qui ne dispose que d'un misérable 1% pour son budget d'éducation 2014 contre 30% en 1960.

Publicités

Les résultats du bac (examen d’État) 2014 de la République Démocratique du Congo sont publiés sur notre site dès leur confirmation.

Publicités