Résultat du bac Togo 2014

Résultats baccalauréat 2014

Baccalauréat Togo

Publicités

En tant que membre de l’UEMOA, l’examen du baccalauréat se déroule au Togo généralement entre le 18 et le 21 juin sauf en cas de problèmes internes pouvant affecter le bon déroulement de l’année scolaire.

Le bac 2014 au Togo, comme dans beaucoup de pays d’Afrique subsaharienne, se décline en deux types : « Baccalauréat de l’enseignement général » et « Baccalauréat de l’enseignement technique ». Naturellement, il y a plus d’élèves inscrits à l’enseignement général qu’à l’enseignement technique, néanmoins, cela n’affecte en rien les taux de réussite à l’affichage des résultats du bac : tout le monde a une chance de réussir.

Le nombre de candidats à passer chaque année l’examen et à attendre avec impatience les résultats du baccalauréat au Togo tourne autour de 40.000 élèves.

Alors que ceux admis d’office savourent leur bac fraichement obtenu, d’autres attendent la mi-juillet afin de pouvoir passer le BAC 2. « Le baccalauréat ‘deuxième partie’ » est l’appellation au Togo des épreuves de rattrapage que doivent passer les élèves ayant obtenu une seconde chance de réussir.

Résultats du Bac 2014 au Togo

Alors qu’en 1994, le Togo affichait un taux de résultats d’à peine 14%, les résultats du bac ces dernières années montrent un taux qui tourne autour de 40%. Un taux que beaucoup jugent admirable compte tenu des grèves et autres problèmes internes politiques que rencontre souvent le pays. Les résultats du bac II, avec un pourcentage aux alentours de 30%, sont souvent sujets à critique puisque la fraude du diplôme au Togo est chose courante.

Publicités

Les résultats du bac 2014 du Togo sont consultables sur nos pages dès leur parution officielle.

Publicités