Résultat du CRPE 2014 France

Résultats CRPE 2014

Concours de recrutement de professeur des écoles 2014

Publicités

Précédé d'une année de préparation à l'IUFM, le concours de recrutement de professeurs des écoles est un concours français du ministère de l'éducation nationale qui se déroule en deux parties : écrite d'abord, et qui est celle d'admissibilité et orale ensuite et qui est celle d'admission. Une attestation de formation aux premiers secours « PSC1 » et d'un brevet de natation de 50 mètres est aussi obligatoire depuis 2006.

Avant la réforme de 2010 qui atteste que la détention d'un diplôme de Master est nécessaire afin de passer le CRPE, les épreuves écrites portaient sur :

Les épreuves orales, quant à elles sont les suivantes :

Après quoi, les admis deviennent professeurs stagiaires et passent l'année entre enseignement et formations à l'IUFM.

Désormais, le concours ne porte que sur deux épreuves d'admissibilité et deux autres orales sous forme d'exercices pédagogiques suivis d'un entretien avec le jury de sélection du CRPE.

Résultats du CRPE 2014 en France

Les dates du concours sont généralement vers la fin du mois de Septembre et les résultats du CRPE sont affichés quelques jours après.

Seuls les candidats ayant obtenu de bons résultats au CRPE épreuves écrites peuvent passer les épreuves orales. Après réussite à ces dernières, les résultats du CRPE annoncent l'admission définitive ou l'échec du candidat.

Publicités

Les résultats du CRPE 2014 seront à votre disposition sur notre site dès leur parution officielle.

Publicités