Résultat du IFSI 2014 France

Résultats IFSI 2014

Institut de Formation en Soins Infirmiers 2014

Publicités

L'institut de formation en soins infirmiers est un établissement qui prépare à l'obtention du diplôme d'Etat d'infirmier et qui est, depuis 2009, reconnu par l'ensemble de l'Union Européenne.

Les candidats qui peuvent se présenter au concours IFSI doivent être âgés de 17 ans et plus au 31 Décembre de l'année de l'épreuve. Il est également nécessaire d'avoir tous ses vaccins à jour au début du premier stage afin d'obtenir un certificat d'aptitude délivré suite à une visite médicale auprès d'un médecin agréé des affaires sanitaires et sociales.

Le prix du concours IFSI varie selon les villes de France. Il est possible de s'inscrire à plusieurs centres d'examen dans une certaine limite afin de maximiser ses chances d'admission. Néanmoins, il est à noter que, bien souvent, dans une même région, le concours IFSI se passe pendant une même journée. Les places offertes à l'issue du concours sont limitées à un nombre fixé chaque année.

Le concours IFSI se déroule sous forme de deux épreuves d'admissibilité et une épreuve d'admission.

Anonymes et surtout, écrites, les épreuves d'admissibilité durent toutes les deux 2 heures et sont notées chacune sur 20 :

Après avoir obtenu les résultats de cette première partie au concours IFSI avec une note supérieure à 8 sur 20 à chaque épreuve, les candidats admis à l'oral subissent un entretien de trente minutes, composé d'un exposé et d'une discussion, avec trois membres du jury d'admission :

Résultats du IFSI 2014 en France

Les résultats du concours IFSI après l'oral doivent être supérieurs ou égaux à 10 sur 20.

Publicités

Les résultats du IFSI 2014 seront à votre disposition sur notre site dès leur parution officielle.

Publicités