Résultat du CAPES 2014 France

Résultats CAPES 2014

Certificat d'aptitude au professorat de l'enseignement du second degré 2014

Publicités

C'est après avoir passé un concours externe (mois de Novembre) suivi d'un troisième concours (mois de Novembre) et enfin d'un concours interne (mois de Février) que les candidats au CAPES (certificat d'aptitude au professorat de l'enseignement du second degré) obtiennent finalement le fameux diplôme délivré par le Ministère de l'Education nationale français.

Jusqu'en 2009, après une année obligatoire de stage, dit « stage de responsabilité », les diplômés deviennent professeurs certifiés et peuvent enseigner soit au collège ou au lycée général comme celui technique. Cependant, en 2010 l'obtention d'un master en même temps que le CAPES est devenu obligatoire afin de valider le certificat d'enseignement.

Comme la plupart des concours, le CAPES se divise en deux parties; l'une écrite qui est celle d'admissibilité et l'autre orale qui est celle d'admission.

Un nombre de postes limité est fixé chaque année par le ministère de l'éducation nationale et celui de la fonction publique, il est donc important de tenter d'obtenir les meilleurs résultats au CAPES qui soient, surtout durant la partie écrite du concours.

Résultats du CAPES 2014 en France

Le jury du CAPES se compose généralement d'enseignants de l'enseignement supérieur et de professeurs agrégés ainsi que d'inspecteurs d'académie et d'inspecteurs généraux. Les résultats du CAPES sont pris en compte dans la décision du jury de faire passer ou non un candidat et dans la détermination des barres d'admissibilité et d'admission.

Publicités

Les résultats du CAPES 2014 seront à votre disposition sur notre site dès leur parution officielle.

Publicités