Résultat du Concours d'Aide Soignante 2014 France

Résultats Concours d'Aide Soignante 2014

Concours d'Aide Soignante 2014

Publicités

Les épreuves de sélection sont divisées en: épreuve écrite et épreuve orale, qui elles-mêmes, se subdivisent en deux parties.

L'épreuve écrite, anonyme est dite d'admissibilité et dure deux heures. La note totale obtenue est sur 20. En premier, les candidats traitent un sujet de culture générale. Ensuite, une série de dix questions se pose, dont cinq portant sur la biologie humaine, trois sur les quatre opérations numériques et enfin deux questions portant sur les mathématiques.

L'épreuve orale, également notée sur 20, est l'épreuve d'admission. Après un exposé sur un thème lié à la formation qui dure 10 minutes, une discussion avec le jury s'enchaine pendant 15 minutes avant que les candidats ne puissent enfin souffler.

Les personnes pouvant se présenter au concours d'aide soignante sont :

Les candidats ayant la possibilité de passer l'épreuve d'admission sont :

Résultats du Concours d'Aide Soignante 2014 en France

Les dates des concours d'aide soignantes dépendent des établissements selon les régions de France. La date d'obtention des résultats est tout aussi aléatoire et les résultats du concours français d'aide soignante ne sont connus que lorsque l'établissement en question décide de les publier officiellement.

Publicités

Retrouver gratuitement les résultats du concours français d'aide soignante de l'année 2014 sur notre site.

Publicités