Résultat du CNC Maroc 2014

Résultats Concours National Commun 2014

CNC Maroc

Publicités

Créé en 1986 par les grandes écoles d'ingénieurs marocaines, le concours national commun d'admission aux grandes écoles d'ingénieurs ou CNC est un examen commun à toutes les écoles préparatoires de la nation que les étudiants en 2ème année de mathématiques spéciales « Maths Spé » doivent passer afin d'accéder aux grandes écoles d'ingénieurs au Maroc.

Le CNC se déroule généralement au mois de Mai de chaque année et dure une semaine dans les quelques 19 centres préparatoires à travers le pays tels que le lycée Moulay Youssef à Rabat ou encore le lycée Mohammed V à Casablanca qui sont parmi les premières classes préparatoires marocaines. Cet examen est vu comme le concours scientifique et technique le plus difficile mais aussi le plus transparent du Maroc.

Les étudiants de prépa de 2ème année, nationales ou étrangères, publiques ou privées doivent être issus d'une des quatre filières scientifiques et technologiques qui suivent :

Résultats du CNC 2014 au Maroc

Doté d'une réputation internationale, le CNC se déroule en deux parties : une partie écrite qui est celle d'admissibilité et une partie orale qui est celle d'admission et à laquelle ne sont conviés que les candidats ayant obtenu un classement significatif au CNC afin de pouvoir être admis à l'oral.

Il est à noter que les plus brillants élèves, appelés « Grands Admis » ayant obtenus les meilleurs résultats au concours national commun sont dispensés d'oral, et sont donc directement admis suite à l'épreuve écrite.

Les candidats doivent être âgés de moins de 24 ans et ont le droit de passer le concours au plus trois fois.

Vous pouvez gratuitement consulter vos résultats au concours national commun sur notre site, dès leur publication officielle.

Publicités

Publicités

e-commerce maroc